Liferay 6.2 Nouvelle fonctionnalités

Je fais sans doute partie des développeurs Liferay qui attendaient le plus la sortie de la version 6.2

J'ai donc aujourd’hui téléchargé la version CE RC et je vais vous présenter quelques nouveaux changement de cette version 6.2. 
  • Mise à niveau Liferay UI vers Alloy 2.0 (que je trouve très réussi)
Première nouveauté technique et visuel de cette 6.2, c'est l'utilisation du framework Alloy 2.0 qui utilise Alloy-bootstrap (http://liferay.github.io/alloy-bootstrap/), le résultat de nouvelles interfaces avec un nouvel aspect graphique pratiquement partout.





  • Nouveau Panneau de configuration
Panneau de configuration a été repensé pour être plus intuitif pour l'administrateur et dispose maintenant d'un nouveau thème. Même s'il n'est pas encore complètement finalisé à mon goux, mais vous verrez nouveau look & feel pour le Panneau de configuration.

Il est divisé en 4 colonnes principales. Utilisateurs, Sites, Applications et Configuration


  • Refonte de la portlet calendrier
Finalement on passe de l'ancien portlet Calendrier (disant inutile) , A la nouvelle avec la gestion des ressources, multicouche, commentaires, évaluations (à la Google):

  • Dockbar
Dockbar est légèrement modifié




  • Contenu Web
J'ai remarqué une nouvelle façon de présentation de contenu web sous forme de dossier (que je trouve très simple d'utilisation)


  • Corbeille
Il y'a un nouveau changement sur les webcontenu que je pense très important est la Corbeille: Vous sait tout ce que la Corbeille faire sous Windows ou sous Mac. La même chose pour les contenues Liferay.

Dans les versions précédentes de Liferay si un utilisateur supprime accidentellement un contenue, des documents et des médias, l'utilisateur n'a aucun moyen de restaurer facilement le document. La cette fonctionnalité est implémentée, en tant qu'utilisateur final, vous pouvez facilement restaurer vos fichiers supprimés en allant dans la corbeille de restaurer des fichiers qui ont été supprimés récemment. (Attention les fichiers dans la corbeille seront supprimés après un 1mois)

  • Modéles d'affichage
Nous pouvons maintenant crée des modèles vellocy de présentation personnalisés pour Wiki, Blogs, Agrégateur de contenu...
(Et avec ça nous avons plus de flexibilité de présentation..)


  • Nouvel éditeur de velocity
Oui, cette version intègre un éditeur velocity avec auto-complétion pour facilité la vie.

Pour plus d'info vous pouvez regarder dans le blog Liferay : http://www.liferay.com/web/juan.fernandez/blog/-/blogs/liferay-6-2-new-mobile-features-pt-1-


Voilà j'espère que j'ai pu vous donner une idée sur cette nouvelle version , si vous voulez vous pouvez laisser un commentaire sur le sujet

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Retour sur Voxxed days Algiers 2015

Deployer Liferay 7 sous docker avec Jenkins Pipelines sur Google Cloud